dbs
suivez nous

Résumé et brouillons du chapitre 87 de Dragon Ball Super

Hey les copains le chapitre 87 de Dragon Ball Super sort ce Vendredi  19 août sur Manga PLus, et pour les plus impatients d’entre vous voici le résumé et les premières images de ce chapitre que nous partage une nouvelle fois  @DbsHype et @DBSChronicles sur Twitter (merci à eux et abonnez vous à leurs compte).

Titre: Le plus grand guerrier de l’univers est révélé

 Le chapitre commence avec Goku et Vegeta se promettant de s’entraîner encore plus dur rester dans la course.
 Ils remarquent que Granola tombe au sol à cause des séquelles de l’attaque qu’il a utilisée pour vaincre Gas.
 Granola explique à Goku et Vegeta qu’il a échangé sa durée de vie pour obtenir ce pouvoir, et il pense que l’attaque précédente l’a encore raccourcie.

Monaito arrive en courant pour soigner Granola. Alors qu’il était sur le point de le faire, il se rend compte qu’il peut maintenant guérir quelqu’un de toute sa force. C’est grâce aux nombreuses fois où il a guéri Granola et d’autres que ses capacités de guérison se sont améliorées. Il guérit ensuite tout le monde.


 Elec est frustré, ses plans ont échoué. Il se dit qu’il n’aurait pas dû faire confiance aux Dragon Balls. Il se prépare alors à fuir la planète.
– Vegeta remarque qu’Elec s’échappe seul. Goku demande à Elec s’il va abandonner ses frères et sœurs, ce à quoi Elec répond qu’il en a fini avec eux.

 

Soudain, un rayon frappe Monaite par derrière. Tout le monde est choqué.
Ils se retournent pour voir que cela vient de Gas. Gas a maintenant l’air bien plus vieux qu’avant. Il est si vieux que son squelette est visible.
Granola court vers Monaito pour l’aider, tandis que Goku et Vegeta se transforment respectivement en “signe de l’ Ultra Instinct” et “Ultra Ego” et attaquent Gas.

 Gas les faient se cogner la tête en utilisant la télékinésie.
– Alors que Goku et Vegeta se réunissent et se préparent pour un Kamehameha et Garlick Gun, Gas les frappe avec un énorme boule de Ki suivi de coups de pied. La joue gauche de Gas s’use complètement. Le squelette de son crâne gauche devient plus proéminent.


 Goku commente que Gas s’est jeté dans la vague d’énergie qu’il a émise pour leur donner des coups de pied. Cela signifie que Gas ne se soucie plus d’endommager son propre corps.
 Vegeta note que c’est comme si ils combattaient un zombie maintenant.
Granola pleure en voyant mourir Monaito. Il dit qu’il ne peut pas le laisser mourir sur lui, mais il ne peut rien faire pour le sauver.
 Monaito dit que sa vie s’est déjà terminée il y a 40 ans. Son seul but après cela était d’élever Granolah pour qu’il devienne un homme. Il remercie Granolah pour tous les bons moments passés avec lui, et ferme les yeux.

 Goku dans son  casse le bras gauche de Gas d’un coup de pied, mais cela ne dérange pas du tout Gas. Il contre avec un coup de poing de son bras gauche qui envoie Goku voler. L’os du bras gauche de Gas est maintenant visible.

 Goku est choqué de le voir bouger avec ce bras cassé. Vegeta commente qu’être le plus fort de l’univers n’est rien d’autre qu’une malédiction.
 Elec s’étonne de voir Gas renverser à nouveau les rôles. Il rit et dit : « Jusqu’à ton dernier souffle, tu es le plus grand guerrier de l’univers ! Maintenant, tuez-les, tuez-les, tuez-les !”


Macki et Oil font obstacle et suggèrent à Elec d’arrêter Gas et de fuir la planète ensemble et d’essayer de gagner la prochaine fois. Elec gifle Macki qui l’envoie voler, Oil la rattrape.


 Elec dit « Je t’ai dit qu’il n’y a pas de prochaine fois !! Gas va bientôt manquer de vie ! Pour qu’il devienne le plus grand guerrier de l’univers, sa vie devait être écourtée !
 Gas est choqué d’entendre les paroles d’Elec.

Il est surpris de savoir qu’il va bientôt “manquer de vie”.
Gas arrête de frapper Goku et voit son visage dans une rivière voisine et n’arrive pas à croire à quoi il ressemble.
 Elec qualifie Gas « d’incompétent » pour avoir perdu du temps à regarder la rivière. Il lui dit de les finir rapidement avant qu’il n’apparaisse.

 Juste à ce moment, une silhouette familière tombe sur le sol. À la surprise générale, c’est Freezer sur la planète Céréale. Alors que tout le monde est choqué, Elec a des expressions différentes.

Freezer transperce l’estomac de Gas et le tue, alors que nous voyons Gas vieillir et se transformer en squelette en une seconde. Freezer écrase le crâne de Gas avec son pied.
Tout le monde est choqué.
Freezer dit: « M. Élec. Je vous ai entendu m’appeler. Permettez moi de poser à nouveau cette question. Qu’avez-vous à faire avec moi ? » Elec a peur et dit qu’il n’a rien à demander.

Goku et Vegeta se demandent comment Freezer a tué Gas d’un seul coup.
 Freezer dit à Elec qu’il doit y avoir une bonne raison pour laquelle il l’a fait venir sur une planète lointaine.
 Elec lui dit qu’il est désolé de l’avoir appelé ici pour des négociations. C’est un malentendu.
 Freezer lui demande si son plan était de le faire tuer par les mains de Gas.
 Freezer dit qu’il est désole, car Gas est tout en poussière maintenant, à cause de lui. Il dit qu’il était au courant de ses plans il y a 40 ans, mais qu’il s’est tu car les troupes d’Elec lui étaient utiles. Il lui dit aussi que rien de ce qui se passe dans cet univers ne lui reste caché. Il appelle Elec le plus faible de tous les Heata.

Elec essaie de frapper Freezer, mais il attrape sa main et tue Elec avec une explosion.
 Freezer remarque alors aussi Goku et Vegeta sur la planète. Les deux sous leur forme de base maintenant. Goku lui demande comment il a pu vaincre Gas si facilement. Vegeta dit que Gas souhaitait devenir le plus grand guerrier de cet univers, il serait donc naturellement plus puissant que Freezer.


 Freezer dit « Cet univers ? Je vois. J’étais dans une autre dimension jusqu’à maintenant, donc je n’ai peut-être pas existé dans cet univers en premier lieu. »


 Goku lui demande ce qu’il en est de cette “autre dimension” auquel Freezer répond qu’il a trouvé une pièce sur une planète qu’il a conquise où le flux du temps était différent du monde extérieur. Goku et Vegeta se rendent compte qu’il parle de la salle de l’esprit et du temps.

Freezer leur dit qu’il s’est entraîné pendant environ 10 ans là-bas. Il dit également qu’il a obtenu un nouveau power-up de sa formation pour vaincre les Saiyans.

 Freezer se transforme en un nouvel état qu’il appelle “Black Freezer” et se précipite vers Goku et Vegeta. Les deux se mettent sous leur nouvelle forme et se préparent.

 Freezer avec un seul coup de poing assomme à la fois Goku UI et Vegeta UE.
Il revient ensuite à sa forme finale.

“Je n’étais pas là pour vous deux cette fois, alors… je vous laisse tous les deux aujourd’hui.” dit Freezer et appelle son vaisseau à quitter la planète.
Freezer informe Oil et Macki sur les postes vacants d’un personnel de cuisine et d’un serveur, et ils décident d’aller avec Freezer.
Freezer part. Goku et Vegeta se lèvent d’une manière ou d’une autre et se dirigent vers Granola et Monaito. Soudain, Monaito ouvre les yeux. C’est Whis qui a restauré sa vie.
 Whis leur dit qu’il est là pour récupérer Goku et Vegeta car Beerus ne sait pas faire de tasse de Yakisoba.


 Goku invite Granola à venir sur la planète de Beerus pour s’entraîner, mais Granola refuse car il doit récupérer les Dragon Balls pour restaurer la planète dans son état antérieur. Monaito dit qu’il scellera les Dragon Balls.
Vegeta donne à Granola le Dragon Radar pour qu’il puisse trouver les DB facilement.
 Alors que Goku et Vegeta étaient sur le point de partir, Monaito arrête Goku et lui donne le Scouter de Bardock.

Granolah remercie Goku et Vegeta pour tout ce qu’ils ont fait. Vegeta lui dit de venir le combattre n’importe quand sur Terre, ce à quoi Granola répond qu’il viendra à coup sûr et qu’il gagnera contre Vegeta. Végéta l’attend avec impatience.

 Whis décolle de la planète. Goku lui demande si Freezer est le plus grand guerrier dont le poisson Oracle a parlé plus tôt.
 Whis dit qu’il ne le pense pas. Mais, peut-être que quelque part dans cet univers, un guerrier plus fort est né !

 Le chapitre se termine avec le trio qui s’envole dans l’espace alors que Goku est prêt à commencer son entraînement intense une fois qu’ils auront tous terminé avec la coupe de Yakisoba.

NOTE DE FIN : “Pour devenir les meilleurs guerriers de l’univers, l’entraînement de Goku et Vegeta ne se termine jamais.”

871
872
873
874
875
876
877
878
8710
879
8711
8712
8713
8714
8715
8716
8717
8718
8719
8720
8721
8722

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon bōru sūpā?) est une série télévisée d’animation japonaise produite par le studio Toei Animation, diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne Fuji TV.

Akira Toriyama, auteur du manga original, est crédité en tant que scénariste et responsable du concept art des personnages de cette série, qui fait office de suite directe à son œuvre. En France, la série est diffusée depuis le 17 janvier 2017,sur Toonami, en version censurée, depuis le 23 février 2017 sur la même chaîne en version intégrale non-censurée et depuis le 10 septembre 2017 sur TFX (anciennement NT1). Le doublage de la version française est réalisé par l’équipe habituelle de la saga (active depuis 1988) et par les nouveaux comédiens intégrés depuis Dragon Ball Z Kai en 2011. L’action se déroule quelque temps après la défaite de Boo, faisant suite à Dragon Ball Z (hors arc Oob). Le début de l’histoire est une réécriture de l’intrigue des films Dragon Ball Z: Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’, puis la série se poursuit avec des arcs inédits. Une adaptation en manga, écrite par Akira Toriyama et illustrée par Toyotarō, est prépubliée dans le magazine V Jump depuis le 20 juin 2015 et sa publication est toujours en cours. La version française du manga est éditée par Glénat depuis le 5 avril 2017. Un long métrage, Dragon Ball Super: Broly, est sorti le 16 décembre 2018 au Japon et début 2019 dans le reste du monde. Le 9 mai 2021, un 2e long métrage a été annoncé, prévu pour 2022. Akira Toriyama supervisera en personne la production de l’histoire et l’écriture des dialogues du film.

commentaire-nouveau
sociaux-bas-page

Laisser un commentaire

partager
Facebook
Twitter
WhatsApp
newsletter
follow me
COM
Commentaires récents